Jeudi 23 juin 2021  :  Information de la Comcom sur les déchetteries.

Depuis le début de la crise sanitaire, la Communauté de Communes Mad & Moselle avait mis en place un système de prise de rendez-vous pour l’accès aux déchèteries de Charey et de Bernécourt. Ce système a été mis en place pour permettre le respect des consignes sanitaires et garantir la sécurité des usagers et des gardiens.

Suite à la levée des consignes sanitaires et à l’émergence de questionnements sur le maintien des rendez-vous pour l’accès aux déchèteries, un questionnaire a été mis en ligne durant un mois courant mars/avril dernier.

Après analyse des résultats (335 réponses), les élus du Conseil Communautaire ont choisi de suivre la majorité des résultats :

Maintenir la réservation sur le site de Charey ;
Supprimer la prise de rendez-vous sur le site de Bernécourt.

A compter du 1er juillet 2022 la déchèterie de Bernécourt sera donc en accès libre aux jours et horaires suivants :

Mercredi de 9h à 12h et 13h à 17h30 (fermeture des portes) ;
Samedis de 9h à 12h et 13h à 17h30 (fermeture des portes).

Nos services sont bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information au 03.83.81.91.69 ou par mail contactdechet@cc-madetmoselle.fr

Service déchet : Communauté de Communes Mad & Moselle
03.83.81.91.69
contactdechet@cc-madetmoselle.fr

 

 

Vendredi 2 juillet 2021  :  Information de la Comcom sur la collecte des sacs jaunes.

Lors du premier confinement due la crise sanitaire en 2020, les déchèteries ont fermées leurs portes pour une durée d'environ 2 mois. Dans ce cadre, et afin de permettre aux habitants d'éliminer leur cartons issus du e-commerce, nos services ont autorisés la collecte des cartons déposés directement sur les trottoirs. L'augmentation des cartons dans les collectes de tri sélectif entraîne de grandes difficultés pour nos prestataires de collecte (risque de panne de camion en augmentant le taux de tassage, impossibilité de finir les collectes à cause des surcharges et nécessité de reporter certaines communes...).


De ce fait, nous vous informons que les cartons déposés directement sur les trottoirs hors sacs jaunes ne seront plus collectés à compter du 12 juillet prochain. Vous trouverez ci-joint un document d'information à destination de vos habitants.

Information sur les sacs jaunes.


D'autre part, nous avons remarqué la présence de déchets non conformes dans les sacs jaunes tels que des bidons de déchets dangereux (peinture, pétrole...), des caisses ou des jouets en plastiques. Nous vous rappelons que les sacs jaunes doivent contenir uniquement des emballages ménagers issus de la cuisine et de la salle de bains. Afin de sensibiliser au mieux les habitants, nos agents passeront dans vos communes au cours des prochains mois pour contrôler les sacs jaunes, la veille des jours de collecte. N'hésitez pas à aller à leur rencontre pour poser toutes vos questions sur la gestion des déchets. Nous avons également mis en place des ateliers spécifiques sur les consignes de tri et réalisé une vidéo disponible sur notre site internet www.cc-madetmoselle.fr   et notre page Facebook.


Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre investissement à nos côtés
Nos services restent à votre disposition pour toutes informations complémentaires
Bien cordialement



Suzon TASSIN

Adjointe pôle Développement Durable

Communauté de Communes Mad et Moselle

03.83.81.91.69 / tassin@cc-madetmoselle.fr