2016

 

23 janvier : Voeux du conseil municipal avec la participation du sous préfet de Toul, M Camille LANET (1),  du député Dominique POTIER (2), du sénateur Jean-François HUSSON (3), du  conseiller départemental, Jean LOCTIN, (4) du président du Chardon Lorrain, Olivier JACQUIN (5).

Jamais autant d'élus et de responsables politiques ne s'étaient retrouvés réunis ensemble à Mamey. Ce fut l'occasion de leur monter les réalisations  que le conseil municipal a pu entreprendre,  grâce à leur soutien administratif et financier, durant nos 20 premiers mois de mandat. La réfection du mur et de la toiture du préau, l'installation d'une salle informatique grâce au don d'ordinateur de la part du conseil départemental.

14 février  : Le repas des anciens.

Mars : dernière neige sur le château d'eau..

24 mai : La destruction du château d'eau commence, les travaux vont durer trois jours.

24 septembre : La municipalité accueille l'association Flore 54 et son président Raynal RIGOLOT.  Une exposition est mise en place par l'association sur les légumineuses. Charles AUBRIOT, agriculteur, membre de l'APAD Nord-Est, une association qui veut promouvoir une agriculture plus soucieuse de l'environnement,  qui a participé à la Cop 21, a expliqué son mode de culture et a montré les haies qu'il a planté avec le soutien du PRNL (Parc Régional Naturel de Lorraine).  Le repas proposé à midi a été préparé par la municipalité  à base de légumineuse. Gâteaux à base de lentilles et pois chiches.

Novembre : Les toilettes handicapées pour la mairie prennent forme.

26 novembre : Installation du sapin de Noël.

17 décembre  : Arrivée du Père Noël.